Le Championnat suisse des bijoutiers (CSB) rempile pour une nouvelle édition. Le comité d’organisation a fait part des délais suivants: les invitations avec toutes les données clés seront envoyées à la mi-novembre et il sera possible de s’inscrire jusqu’au 7 décembre.
Les deux compétitions organisées dans les catégories «Design» et «Technique» s’adressent aux apprentis et apprenties de quatrième année d’apprentissage (toutes les spécialisations de «bijoutier/joaillier CFC»). Dans la catégorie «Design», ceux-ci ont la possibilité d’esquisser, de réaliser et de déposer jusqu’à la mi-mars un bijou de leur propre création dans un thème donné. La compétition organisée dans le domaine technique exige des participants et participantes qu’ils réalisent un bijou en suivant des plans sur place dans un laps de temps donné. Chaque catégorie est dotée de trois prix de 1000 à 4000 francs et les réalisations récompensées seront publiées dans différents communiqués de presse.
L’expérience montre que la participation à ce type de compétition est une bonne référence pour les recherches d’emploi futures. Le comité d’organisation composé de Salome Bruggisser, Joshua Ritler et Benedict Haener (catégorie «Design») ainsi que Daniel Gut et Michèle Froidevaux (catégorie «Technique»), et les sponsors de ce championnat espèrent accueillir de nombreux participants et participantes motivés et remercient tous les maîtres d’apprentissage pour leur soutien. réd.