Share

Une fête pour les jeunes bijoutiers

Les travaux présentés à l’occasion du Championnat suisse des bijoutiers (CSB) ont récemment été évalués par le jury qui a désigné les grands gagnants du concours. Leurs noms seront dévoilés le 26 mai lors de la remise des prix organisée à l’hôtel Schweizerhof de Lucerne. Les bijoux récompensés seront ensuite envoyés dans différents ateliers et écoles dans le cadre d’une exposition itinérante. Ces créations seront ainsi présentées à un large public. Les commerces peuvent aménager leurs vitrines en conséquence et toute la branche est prise en compte. L’exposition sera accompagnée d’une brève description du concours et d’indications au sujet des différents travaux. Les dates et les durées de passage sont déterminées au cas par cas en fonction des lieux d’exposition. Les écoles et les entreprises des participants ont la priorité. Les pièces sont assurées à leur valeur matérielle.

Les établissements intéressés peuvent contacter Joshua Ritler, membre du comité d’organisation, à l’adresse j.ritler@smgold.ch ou au numéro 079 812 41 50.

smgold.ch

Photo: Le 26 mai, le grand gagnant ou la grande gagnante du CSB de cette année pourrait très bien se sentir aussi invincible qu’«Hercule», créé par Tom Ducommun-dit-Verron pour le championnat en 2024.

Thèmes similaires

News

L’industrie du diamant doit se réinventer

Après une année 2024 difficile, l’industrie du diamant mise en 2025 sur la qualité et le marketing pour se redresser, avec des stratégies ciblées et des partenariats renforcés.

plus
News

Le projet MTTA reconnu d’importance nationale

Le projet MTTA, financé à 1,6 million de francs (2025-2028), vise à préserver et innover dans l’horlogerie. Porté par Microcity, il réunira experts et chercheurs. Dès 2028, il s’installera au Locle pour renforcer la collaboration industrie-université.

plus
News

Briller en dansant sur le volcan avec la fille de diamant

Découvrez trois livres captivants sur le luxe et l’horlogerie : « Briller » de Laurence Cossé, « Danser sur le volcan » de Sophie Abriat et « La fille de diamant » d’Olivier Rigot. À lire et à partager !

plus