Share

Rolex rachète Bucherer

Deux grands noms de la branche ont annoncé jeudi leur partenariat. La marque horlogère suisse Rolex reprend le distributeur de montres et de bijoux Bucherer, qui continuera à être géré de manière indépendante.

« Suite à la décision de Jörg Bucherer de vendre son entreprise en l’absence de descendants directs, Rolex a décidé de reprendre ce détaillant horloger jusqu’ici indépendant », indique un communiqué de presse de Rolex publié le 25 août. Cette décision reflète le désir de la marque genevoise de poursuivre le succès de Bucherer et de préserver les étroites relations de partenariat qui lient les deux entreprises depuis 1924.L’entreprise Bucherer, qui est restée 135 ans en mains familiales, dispose de plus de 100 points de vente, dont 15 en Suisse et d’autres aux Etats-Unis, en Angleterre, en Allemagne, en France, au Danemark et en Autriche.

Aucune information financière n’a été communiquée. L’acquisition sera effective dès que la commission de la concurrence (COMCO) aura donné son autorisation. dp

Thèmes similaires

Watches

«Rolex est devenue une société financière qui fabrique aussi des montres»

L’historien Pierre-Yves Donzé sort son 12e ouvrage sur l’industrie horlogère, «La fabrique de l’excellence», un ouvrage sur les traces des secrets de Rolex.

plus
Watches
 

Horlogerie

Le «direct-to-customer» prend de l’ampleur. Pour survivre, les détaillants doivent se réinventer.

plus