Share

Rado couronne start-up

La start-up médicale SteriLux, domiciliée en Suisse romande, a remporté le prix «Rado Star Prize Switzerland for Young Talents». C’est le jury international du Prix du Design Suisse qui a distingué cette méthode innovante de stérilisation. Le CEO Marc Spaltenstein et la designer Jordane Vernet étaient présents à la cérémonie de remise des prix à Langenthal pour recevoir, outre la récompense financière, la Rado True Phospho, une montre limitée à 1003 exemplaires développée par Rado en collaboration avec le collectif suisse de design Big-Game.

Avec ses 142 candidatures reçues, Rado Star Prize for Young Talents représente la plus importante catégorie du Prix du Design Suisse. Un jury de haut niveau a nominé sept designers issus de tous les domaines du design et finalement attribué le prix Rado Star Prize for Young Talents 2017/18 à la startup médicale SteriLux. Cette entreprise de Suisse romande a développé une nouvelle méthode de stérilisation abordable et capable d’être mise en oeuvre même dans des conditions défavorables telles que des coupures de courant ou de l’eau polluée. Le système utilise la lumière UV et l’ozone pour stériliser. Au cours de son développement, scientifiques et designers ont travaillé main dans la main dès le départ – une approche qui a maintenant été récompensée. «Cette innovation produit d’intérêt général allie des technologies innovantes et un design convaincant. L’idée sous-jacente consistant à rendre possible ce qui jusqu’alors ne l’était pas reflète parfaitement l’esprit d’innovation de Rado. Nous félicitons de tout coeur Marc Spaltenstein et son équipe d’avoir remporté le prix «Rado Star Prize Switzerland for Young Talents», a déclaré Matthias Breschan, CEO de Rado.

Thèmes similaires

News

Quelle est la plus belle couverture?

Comme à l’accoutumée, nous vous invitons à participer au concours de la plus belle couverture dans le dernier numéro de . . .

plus
Trade
 

Zeichenakademie Hanau: la forge de l’art

Fondée en 1772, la Zeichenakademie Hanau est aujourd’hui encore une institution importante avec un rayonnement international dans le domaine de la formation des professions de la bijouterie et l’orfèvrerie, du design de produit et du sertissage de pierres précieuses.

plus
Special

Fabrice Schaefer, un mécanicien Seigneur des Anneaux

Dans le milieu, Fabrice Schaefer est parfois surnommé le «seigneur des anneaux» car il affectionne particulièrement les bagues.

plus