Seconde/seconde/, à ne surtout pas prendre au premier degré
Rencontre avec Romaric André, fondateur du label seconde/seconde/, un créatif à ne pas toujours prendre au pied de la lettre.
plusCPT: la plus grande école professionnelle du Tessin
Le Centro Professionale Tecnico Lugano-Trevano à Cannobio propose une multitude de formations professionnelles. Parmi elles se trouvent l’horlogerie et la bijouterie dans le domaine dual.
plusWostep, une école pour le monde entier
L’école horlogère Wostep à Neuchâtel est un centre névralgique pour les formations horlogères d’étudiants et étudiantes de l’étranger ainsi que pour des formations continues de professionnels et professionnelles de l’étranger et de la Suisse.
plusDes beautés ludiques
La marque de bijoux Adaïr Jewelry de Lausanne a été fondée en 2023. La marque swiss made réussit de convaincre avec des bijoux ludiques, mobiles, en partie cinétiques, qui incitent à jouer.
plusLes maîtres de la lumière
MüllerKälber peut compter sur une expérience de 45 ans dans la mise en scène d’objets précieux.
plusZeichenakademie Hanau: la forge de l’art
Fondée en 1772, la Zeichenakademie Hanau est aujourd’hui encore une institution importante avec un rayonnement international dans le domaine de la formation des professions de la bijouterie et l’orfèvrerie, du design de produit et du sertissage de pierres précieuses.
plusL’école de la ville des bijoux
La «Goldschmiedeschule mit Uhrmacherschule» de Pforzheim/D propose un catalogue impressionnant de formations temps plein et duales.
plusQuand Harry Potter était horloger
Au 18e siècle, des ateliers suisses fabriquaient des montres prétendument d’origine anglaise.
plus