L’EPHJ distingue une innovation purement horlogère

Le salon EPHJ a fermé ses portes sur une fréquentation en hausse de 21 pour cent. Clou du rendez-vous, le Grand Prix des Exposants a récompensé MPS Watch pour son nouveau système de fixation des masses oscillantes.

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«Notre objectif est deux milliards de chiffre d’affaires en 2025»

Matthias Breschan a de grandes ambitions. Le patron de Longines nous a reçu à mi-mars, à l’occasion d’une semaine de présentation des nouveautés à Soleure.

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Un «passeport géoforensique» pour déterminer la provenance de l’or

Metalor et l’Université de Lausanne ont développé une technologie qui permet de vérifier la provenance réelle de l’or.

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«Notre première boutique ouvrira à Milan l’an prochain»

Née à La Chaux-de-Fonds, la marque Eberhard fête ses 135 ans en 2022. Entretien avec son directeur, Mario Peserico.

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Panerai travaille sur des produits zéro carbone

Panerai vient de présenter son concept Watch eLAB-ID, constituée de 98 pour cent de matériaux recyclés.

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Un passionné réveille Elka Watch

Après 23 ans au Swatch Group comme responsable de produits, Hakim El Kadiri se lance avec sa propre marque.

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Les Millennials, une génération qui consomme différemment

Les 15 à 35 ans, plus important groupe de consommateurs de l’histoire, ne pensent, communiquent ni ne consomment comme leurs ainés.

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Trade
 

Les machines high-tech s’adaptent à la pénurie de main d’œuvre

Lors de la 20e édition du salon EPHJ qui s’est tenu à mi-juin à Palexpo Genève, le quartier de la machine-outil n’a pas désempli.

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Un «cadran vivant» développé par le CSEM

Innovation dans le domaine du silicium, le Centre suisse d’électronique et de microtechnique anime le cadran à l’aide d’un module flexible.

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