L’EPHJ distingue une innovation purement horlogère
Le salon EPHJ a fermé ses portes sur une fréquentation en hausse de 21 pour cent. Clou du rendez-vous, le Grand Prix des Exposants a récompensé MPS Watch pour son nouveau système de fixation des masses oscillantes.
plus«Notre objectif est deux milliards de chiffre d’affaires en 2025»
Matthias Breschan a de grandes ambitions. Le patron de Longines nous a reçu à mi-mars, à l’occasion d’une semaine de présentation des nouveautés à Soleure.
plusUn «passeport géoforensique» pour déterminer la provenance de l’or
Metalor et l’Université de Lausanne ont développé une technologie qui permet de vérifier la provenance réelle de l’or.
plus«Notre première boutique ouvrira à Milan l’an prochain»
Née à La Chaux-de-Fonds, la marque Eberhard fête ses 135 ans en 2022. Entretien avec son directeur, Mario Peserico.
plusPanerai travaille sur des produits zéro carbone
Panerai vient de présenter son concept Watch eLAB-ID, constituée de 98 pour cent de matériaux recyclés.
plusUn passionné réveille Elka Watch
Après 23 ans au Swatch Group comme responsable de produits, Hakim El Kadiri se lance avec sa propre marque.
plusLes Millennials, une génération qui consomme différemment
Les 15 à 35 ans, plus important groupe de consommateurs de l’histoire, ne pensent, communiquent ni ne consomment comme leurs ainés.
plusLes machines high-tech s’adaptent à la pénurie de main d’œuvre
Lors de la 20e édition du salon EPHJ qui s’est tenu à mi-juin à Palexpo Genève, le quartier de la machine-outil n’a pas désempli.
plusUn «cadran vivant» développé par le CSEM
Innovation dans le domaine du silicium, le Centre suisse d’électronique et de microtechnique anime le cadran à l’aide d’un module flexible.
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