Share

Prix Gaïa 2024

Le jury du Prix Gaïa a rendu son verdict. Trois lauréat·e·s viennent compléter l’impressionnante liste des récipiendaires de ce prix souvent décrit comme le Nobel du monde de l’horlogerie. La cérémonie publique de remise des prix se tiendra le jeudi 19 septembre à 18 h au Musée international d’horlogerie (MIH) de La Chaux-de-Fonds. Cette année, le jury a choisi les personnes suivantes: Jean-Pierre Hagmann, lauréat dans la catégorie Artisanat et Création, Caroline Rothauge, lauréate dans la catégorie Histoire et Recherche, et Jasmine Audemars lauréate dans la catégorie Esprit d’entreprise, pour leur contribution au développement remarquable de l’entreprise familiale Audemars Piguet. À cette occasion, le MIH décerne la bourse Horizon Gaïa, destinée à la prochaine génération de chercheurs. Baptiste Tognet-Bruchet, étudiant en histoire à l’Université de Neuchâtel, pourra en bénéficier cette année. Le 8e numéro de Gold’Or, qui paraîtra le 6 novembre, reviendra en détail sur la remise des prix. réd.

Thèmes similaires

Watches
 

Prix Gaïa 2024

Deux femmes et un homme ont reçu cette année le Prix Gaïa, qui récompense des carrières exceptionnelles dans le monde de l’horlogerie. 

plus
Watches
 

Le Prix Gaïa 2023

Le jury 2023 du Prix Gaïa a rendu son verdict.

plus
Trade
 

Plus de 180 ans de tradition dans la formation

Une première école d’horlogerie à Porrentruy a été fondée en 1840 déjà. L’actuelle École des métiers techniques du canton du Jura a ouvert ses portes en 1904.

plus