En sa qualité d’organisation du monde du travail (OrTra) compétente pour les formations de base dans le commerce de détail, la «Formation du Commerce de Détail Suisse» a pris les décisions suivantes le 17 mai, après consultation préalable de la «Commission suisse pour le développement professionnel et la qualité de la formation dans le commerce de détail»:
- La vue d’ensemble des compétences opérationnelles et le profil de la profession (profil de qualification) de la formation de base avec CFC ont été adoptés. Ceci sous réserve de la spécialisation «e-commerce» ainsi que des modifications rédactionnelles par le Secrétariat d’État à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI).
- Les connaissances générales de la branche ne devraient plus être proposées à partir de 2022.
- Les branches de formation et d’examen ont été mandatées pour formuler, jusqu’au 31 août, des objectifs évaluateurs pour les cours interentreprise de la formation de base avec CFC sur une base de 13 à 15 jours de cours. La commission professionnelle «Commerce de détail» de l’ASHB s’est déjà penchée sur ce mandat et a formulé ces objectifs évaluateurs en tenant compte du corps enseignant interentreprise.
Informations
https://app.konvink.ch/Institution/13/0/1