Share

Newman bat les records

La maison Phillips a vendu aux enchères le 26 octobre au 450 de Park Avenue à Manhattan à New York la légendaire Rolex Cosmograph Daytona de l’acteur Paul Newman qui date du début des années 1970. La montre a été adjugée pour un montant de 17,8 millions de dollars, un record mondial pour une montre poignet vendue aux enchères. Le Suisse Aurel Bacs, qui a officié comme commissaire-priseur, avait estimé en avance la valeur de la montre à un million de dollars au minimum.

Depuis une trentaine d’années, la Daytona personnelle de Paul Newman était considérée comme perdue. Ainsi que l’on a appris récemment, Paul Newman l’avait offerte à son beau-fils en 1984. Ce dernier l’a portée presque quotidiennement avant de se rendre compte de la valeur du garde-temps au cours de la décennie 1990. Depuis lors, il l’avait conservée dans un coffre-fort. Alors que James Cox est entré en contact avec Aurel Bacs, ce dernier a fait preuve d’un enthousiasme débordant, «dans la mesure où un ressortissant suisse qui porte un costume est capable de faire preuve d’un enthousiasme débordant», ainsi que l’a relevé James Cox.

Thèmes similaires

Watches

Code41, la révolution communautaire

Depuis neuf ans, Code41 mène sa révolution horlogère, propulsée par une communauté avide d’une transparence totale, bousculant par-là même le Swiss Made.

plus
Trade

Les marques françaises à Genève

Une quinzaine de marques françaises exposent pendant la semaine horlogère début avril à différents endroits à Genève.

plus
Watches
 

Seconde/seconde/, à ne surtout pas prendre au premier degré

Rencontre avec Romaric André, fondateur du label seconde/seconde/, un créatif à ne pas toujours prendre au pied de la lettre.

plus