La galerie lausannoise Viceversa invite au vernissage de trois designers de bijoux, dont les approches répondent à une radicalité entre l’expression formelle et la technique utilisée, ceci dans un souci de sobriété dépourvue d’ornement.
L’inauguration aura lieu le samedi le 12 février de 16 à 18h. L’exposition est ouverte du 12 février au 12 mars.
Les designers
Ryungjae Jung vit et travaille à Seoul (Coréa du Sud) où il a fait ses études en Metalwork & Jewelry. En 2020, il était finaliste du AJF Award (USA). Ses pièces se trouvent au Seoul Craft Museum de Seoul et au Deutsches Technikmuseum de Berlin.
Depuis la fin de ses études à la Peter Behrens School of Design de Düsseldorf en Allemagne, Esther Heite travaille principalement avec l’acier inoxydable et la soudure fine. Plutôt que d’essayer de dissimuler les points de soudure, ils sont devenus un élément central de sa création. En 2020, elle était finaliste du Prix Friedrich Becker. Elle vit et travaille à Wuppertal (D).
Silke Trekel a étudié chez Dorothea Prühl à la Burg Giebichenstein à Halle (Saale) en Allemagne. Son séjour en tant qu’artiste en résidence à Kyoto (Jp) a fortement influencé son travail et a confirmé ce lien fort entre le geste précis d’une technique simple ainsi qu’un langage formel épuré. En 2020, elle était finaliste du Prix Friedrich Becker.
viceversa.ch