Du 12 au 16 septembre s’est déroulé à la Bernexpo-Areal à Berne, les Swiss Skills. Lors de cet événement majeur, plus de 1000 apprenti(e)s ont participé à 75 championnats professionnels. En outre, 60 autres professions ont été présentées. Environ 116’000 visiteuses et visiteurs étaient présents, une grande partie d’entre eux ont pu assister à la démonstration de différents métiers, au cours de laquelle la ASHB (Association Suisse des magasins spécialisés en Horlogerie et Bijouterie) a présenté les métiers d’orfèvres et de sertisseurs. Les trois jeunes orfèvres Daniela Peer, Bianca Rothenbühler und Rachel Stricker ont montré avec beaucoup d’enthousiasme leurs métiers. L’argent utilisé a été fourni gratuitement par «Or Ecologique».
Thèmes similaires
Trade
L’école de la ville des bijoux
La «Goldschmiedeschule mit Uhrmacherschule» de Pforzheim/D propose un catalogue impressionnant de formations temps plein et duales.
plus
Trade
ETVJ – un anniversaire et des projets d’agrandissement
L’École Technique de la Vallée de Joux propose non seulement des formations dans l’horlogerie et la microtechnique, mais aussi en bijouterie.
plus
Messen
Croissance pour Vicenzaoro
Le salon Vicenzaoro continue de croître, enregistrant une augmentation de six pour cent du nombre total de visiteurs lors de l’édition de septembre.
plus