À l’occasion de Vicenzaoro (17-21.3.), Italian Exhibition Group et ses partenaires présentent un vaste programme-cadre. Des experts du secteur de la bijouterie parleront de durabilité, de développement et de tendances.
Du 17 au 21 mars, l’organisateur du salon Vicenzaoro, Italian Exhibition Group (IEG), présente également un vaste programme d’exposés, de séminaires et de conférences. Pendant cinq jours, des experts internationaux parleront du présent et de l’avenir du secteur de l’or et de la bijouterie, notamment sur des thèmes tels que la durabilité, le développement technologique, y compris en ce qui concerne la jeune génération, la formation ou les tendances d’achat. Les manifestations auront lieu à l’occasion du Vicenzaoro Jewellery Show au Vicenza Expo Centre.
Programme en détail
Le jeudi 17 mars, après l’ouverture officielle de Vicenzaoro 2022, le programme débutera avec le thème «Le scénario du secteur de l’or: une image positive avec de nouvelles incertitudes». Cette analyse de l’évolution de l’Italie en 2021 émane du Club degli Orafi, en collaboration avec le département Études et Recherche d’Intesa Sanpaolo.
Le vendredi 18 mars, la CIBJO tiendra son assemblée générale après l’ouverture de la manifestation. D’autres thèmes de séminaires ou de conférences seront «Mettre l’accent sur l’impact positif des bijoux sur la société, comme partie intégrante de la proposition de valeur», parrainé par le Natural Diamond Council, ou «Innovation et technologie dans la fabrication de bijoux», soutenu par la Platin Gilde International, suivi du débat «Enseigner la beauté – le métier de l’excellence pour les nouvelles générations de bijoux», organisé par Assogemme sous la présidence de Paolo Cesari.
Le samedi 19 mars, une rencontre aura lieu avec Trendvision Jewellery + Forecasting, le premier observatoire indépendant de l’Italian Exhibition Group spécialisé dans les prévisions dans le domaine de la joaillerie. Paola De Luca, fondatrice et directrice créative de l’Observatoire, discutera avec un groupe d’experts sur le thème «The Circular Vision – Design Thinking, explorer l’innovation dans le secteur de la joaillerie».
Le dimanche 20 mars, la technologie sera à l’honneur au salon des machines T.Gold qui se tiendra parallèlement au Vicenzaoro. Toute la journée sera consacrée au Jewellery Technology Forum, la conférence internationale sur les innovations en matière de fabrication et de traitement des bijoux. Cet événement sera présenté conjointement par l’IEG et le groupe Legor, qui enrichira le programme de l’exposition avec un regard sur l’évolution de l’argent. Le programme prévoit également la présentation du projet «MadeinTorredelGreco» par Assocoral en collaboration avec l’agence commerciale italienne ITA. Les Gem Talks et les Digital Talks fourniront de plus amples informations.
Enfin, les détaillants en bijouterie et en horlogerie pourront s’informer à Vicence sur des thèmes tels que «Le secteur lifestyle après la crise: achats en ligne, communication numérique et marketing d’influence» ou «Cybercriminalité et protection des bijoux: la prévention est la meilleure défense».
Le programme détaillé et actualisé en permanence est disponible sur: