Christ Montres et Bijoux a réalisé un chiffre d’affaires de 81 millions de francs suisses en 2018. Ce résultat place Christ exactement au niveau de l’année précédente. Dans le même temps, le résultat correspond à une nette contre-tendance après les baisses significatives des ventes des années précédentes. Le nombre de points de vente ayant été ramené de 69 à 65 en 2018, Christ a même pu enregistrer une augmentation de 6,15 pour cent des ventes par magasin, qui se sont élevées à 1,246 million en 2018. Fin 2018, Christ comptait 401 collaborateurs contre 391 fin 2017 ainsi que 29 apprentis. Compte tenu de la situation actuelle tendue sur le marché de l’horlogerie et de la bijouterie, ce résultat est sans aucun doute respectable.
Thèmes similaires
Jewellery
Des beautés ludiques
La marque de bijoux Adaïr Jewelry de Lausanne a été fondée en 2023. La marque swiss made réussit de convaincre avec des bijoux ludiques, mobiles, en partie cinétiques, qui incitent à jouer.
plus
Jewellery
Bijoux et sport: briller, c’est gagner!
Réflexions sur le sport et ses affinités avec la bijouterie.
plus
Trade
Zeichenakademie Hanau: la forge de l’art
Fondée en 1772, la Zeichenakademie Hanau est aujourd’hui encore une institution importante avec un rayonnement international dans le domaine de la formation des professions de la bijouterie et l’orfèvrerie, du design de produit et du sertissage de pierres précieuses.
plus