Wostep, une école pour le monde entier
L’école horlogère Wostep à Neuchâtel est un centre névralgique pour les formations horlogères d’étudiants et étudiantes de l’étranger ainsi que pour des formations continues de professionnels et professionnelles de l’étranger et de la Suisse.
plusZeichenakademie Hanau: la forge de l’art
Fondée en 1772, la Zeichenakademie Hanau est aujourd’hui encore une institution importante avec un rayonnement international dans le domaine de la formation des professions de la bijouterie et l’orfèvrerie, du design de produit et du sertissage de pierres précieuses.
plusL’école de la ville des bijoux
La «Goldschmiedeschule mit Uhrmacherschule» de Pforzheim/D propose un catalogue impressionnant de formations temps plein et duales.
plusLa Watch Sales Academy a 20 ans
Au Locle, la Watch Sales Academy propose une formation de deux ans de conseiller/conseillère de vente en horlogerie avec brevet fédéral depuis 2004.
plusETVJ – un anniversaire et des projets d’agrandissement
L’École Technique de la Vallée de Joux propose non seulement des formations dans l’horlogerie et la microtechnique, mais aussi en bijouterie.
plusLe Salon EPHJ s’annonce très prometteur
Le Salon EPHJ rassemble chaque année ce qui se fait de mieux dans les secteurs de la haute précision horlogère, joaillère, médicale et microtechnique.
plusL’importance de la tradition et de l’avenir
Aujourd’hui partie intégrante du Centre de formation professionnelle neuchâtelois (CPNE), l’École d’horlogerie du Locle peut compter sur une longue tradition remontant aux XIXe siècle.
plusHaute école d’art et de design de Genève
La HEAD à Genève jouit d’une renommée internationale et propose des programmes d’études très divers avec diplômes universitaires.
plusDéménagement et anniversaire
L’École d’Horlogerie Genève est la plus ancienne de son genre en Suisse. Fondée en 1824, elle fêtera l’année prochaine son bicentenaire.
plus