Temps de lecture

6m 11s

Share

Zeichenakademie Hanau: la forge de l’art

La Zeichenakademie Hanau fait partie des établissements de formation de tradition de la branche horlogère. Fondée en 1772, l’école est aujourd’hui encore une institution importante avec un rayonnement international dans le domaine de la formation des professions de la bijouterie et l’orfèvrerie, du design de produit et du sertissage de pierres précieuses. La Zeichenakademie Hanau a été fondée en 1772 sous le comte Guillaume IX de Hesse-Cassel en tant qu’«Academie der Zeichenkunst zu bessrer Emporbringung der Fabriquen Künsten und Handwerker». Elle est renommée «Königliche Zeichenakademie» en 1866. C’est de cette époque (1880) que date l’ancien bâtiment de lâ€ . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Jewellery

Des années folles à l’Art déco: naissance d’un style incontournable

Nous célébrerons cette année le centenaire de l’Exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes de Paris, et la naissance d’une véritable révolution artistique qui influence encore aujourd’hui le monde du bijou: l’Art Déco.

plus
Jewellery
 

La chevalière: le sceau de l’élégance et du style

La bague «chevalière» a longtemps été un bijou aristo-chic que les récentes générations conservaient cachée au fond des boîtes à bijoux. Néanmoins, depuis quelques années, la mode a renvoyé le boomerang!

plus
Trade
 

CPT: la plus grande école professionnelle du Tessin

Le Centro Professionale Tecnico Lugano-Trevano à Cannobio propose une multitude de formations professionnelles. Parmi elles se trouvent l’horlogerie et la bijouterie dans le domaine dual.

plus