Temps de lecture

3m 14s

Share

Wellendorff: 130 années de succès

Wellendorff est connu dans le monde entier pour son excellente orfèvrerie «made in Germany» et a été la seule marque de bijoux à intégrer le top 10 des marques de luxe allemandes. Les créations phares du bijoutier, le «collier le plus doux», la «bague la plus vive» et le «bracelet le plus tendre» au monde, sont étroitement liées à l’histoire de l’entreprise familiale de Pforzheim. Le bracelet en question associe des antagonismes, puisque l’or dur 18 carats est aussi doux que de la soie sur la peau et donne ainsi une nouvelle dimension à l’univers des bijoux. Réalisés à la perfection, ces objets précieux matérialisent la philosophie de la marque: «Aus Liebe. Das Beste.» («Le meilleur. Par amour.»)

La manufacture a été fondée en 1893 par Ernst Alexander Wellendorff à Pforzheim. Il y avait suivi une formation à l’école d’art «Herzogliche Kunstgewerbeschule» et obtenu son diplôme avec distinction. La proximité avec la station thermale de Baden-Baden a également participé au succès de ce designer et bijoutier. Il s’est très rapidement fait un nom dans l’Empire russe et au Royaume-Uni. Après les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, son fils, Alex Wellendorff, s’est chargé de reconstruire la manufacture. Hanspeter Wellendorff, le fils d’Alex Wellendorff, a quant à lui intégré l’entreprise au poste de directeur en 1960. Sa décision de positionner la manufacture en tant que marque a notamment permis la création du fameux «W» brillant comme logo. Aujourd’hui, l’entreprise familiale est dirigée en quatrième génération par Christoph et Georg Wellendorff. réd.

 

Les valeurs éprouvées sont transmises à la cinquième génération: un témoin de la continuité de la marque. Trois générations liées par la tradition, la qualité et l’amour de l’artisanat.

 

Le bracelet «Mein Glück, Diamanttropfen- Perlmutt» peut être porté de trois façons différentes. Une technique novatrice permet en effet de faire tourner les gouttes de diamant de 1,5 carat, de qualité irréprochable avec un simple mouvement rotatif vers le haut ou vers le bas afin de dévoiler une gravure importante. La manufacture joaillière a réalisé une véritable performance technique avec cet or «à souplesse parfaite» de 18 carats et propose ainsi un bijou qui marie à merveille innovation et émotions, convient à toutes les occasions et peut malgré tout très bien être porté au quotidien. Illustrées en

 

Le collier «Mein Glück. Perlmutt edel» propose une rencontre entre la éclatante solaire d’un or jaune chaleureux et des diamants scintillants ainsi que de petites mosaïques avec émail froid blanc nacré chatoyant. Les artistes de l’émail froid appliquent de manière minutieuse plusieurs couches de couleur sur chaque surface de cube. Dans ce cadre, de toutes petites particules de cristal ont été mélangées à l’émail froid et prennent différentes directions dans la peinture encore liquide. Les bijoux offrent ainsi des scintillements à couper le souffle à chaque mouvement. Un détail d’une grande finesse: la chaîne de 170 brillants de près de 8 carats de ce collier est facile à mettre et à retirer. Le bijou attirera donc aussi bien les regards au quotidien qu’il fera sensation en soirée.

 

Illustrées en page de titre, les boucles d’oreilles «Glücksverführung» peuvent être transformées en un geste et il est possible de les porter soit comme boucles d’oreilles simples dotées de deux mosaïques colorées et deux brillants, soit sous forme de deux chaînes de mosaïque de différentes longueurs et d’émail froid couleur chair.

wellendorff.com

 

Thèmes similaires

Cover Story

Wellendorff

Enlacé d’or

plus