Temps de lecture

6m 45s

Share

Une école d’art aux multiples facettes

L’École d’arts appliqués, ou officiellement le «Pôle Arts Appliqués» du Centre de formation professionnelle neuchâtelois (CPNE) depuis 2022, a derrière elle une histoire de 150 ans. Elle propose entre ses murs des formations d’une grande diversité dans les professions artisanales, parmi lesquelles celles de bijoutier-joaillier, sertisseur, graveur, designer d’objets horlogers et graphiste. L’École d’arts appliqués de La Chaux-de-Fonds, connue depuis 2022 sous le nom de Pôle Arts Appliqués (AA) dans le domaine de la formation professionnelle du canton de Neuchâtel, a fêté son 150e anniversaire en 2022. L’école est fondée en 1872 pour servir les intérêts de l . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Trade

L’école de la ville des bijoux

La «Goldschmiedeschule mit Uhrmacherschule» de Pforzheim/D propose un catalogue impressionnant de formations temps plein et duales.

plus
Watches

EPHJ, on y va pour l’innovation

Le salon EPHJ mise toujours plus sur l’innovation. Outre le Grand Prix des Exposants, il a pour la première fois organisé le Forum de l’Innovation.

plus
Jewellery

Fondation Eric Horovitz, un regard bienveillant sur les jeunes talents

La Fondation Horovitz découvre et soutient des talents juniors, organise des événements et des concours pour les jeunes professionnels et, surtout, investit dans la formation.

plus