Temps de lecture

4m 54s

Share

Quand la joaillerie est freinée par l’économie politique

La COVID a naturellement entravé le cheminement des pierres à travers le monde. Tout s’est peu ou prou arrêté durant le premier confinement à cause de la maladie de nombreux acteurs du marché et de l’impossibilité de suivre les routes habituelles pour exporter les gemmes. Aujourd’hui, alors que l’Europe, très vaccinée, se porte un peu mieux, où en est la planète pierres précieuses? En se tournant vers les USA, l’un des principaux marchés d’importation des pierres précieuses de toutes qualités, médiocres à exceptionnelles, on sent un certain optimisme. D’autant plus que l’on arrive vers les fêtes de fin d’année. L’Europe reste pourtant un peu moins co . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Trade

L’école de la ville des bijoux

La «Goldschmiedeschule mit Uhrmacherschule» de Pforzheim/D propose un catalogue impressionnant de formations temps plein et duales.

plus
Watches

EPHJ, on y va pour l’innovation

Le salon EPHJ mise toujours plus sur l’innovation. Outre le Grand Prix des Exposants, il a pour la première fois organisé le Forum de l’Innovation.

plus
Jewellery

Fondation Eric Horovitz, un regard bienveillant sur les jeunes talents

La Fondation Horovitz découvre et soutient des talents juniors, organise des événements et des concours pour les jeunes professionnels et, surtout, investit dans la formation.

plus