Temps de lecture

4m 54s

Share

Quand la joaillerie est freinée par l’économie politique

La COVID a naturellement entravé le cheminement des pierres à travers le monde. Tout s’est peu ou prou arrêté durant le premier confinement à cause de la maladie de nombreux acteurs du marché et de l’impossibilité de suivre les routes habituelles pour exporter les gemmes. Aujourd’hui, alors que l’Europe, très vaccinée, se porte un peu mieux, où en est la planète pierres précieuses? En se tournant vers les USA, l’un des principaux marchés d’importation des pierres précieuses de toutes qualités, médiocres à exceptionnelles, on sent un certain optimisme. D’autant plus que l’on arrive vers les fêtes de fin d’année. L’Europe reste pourtant un peu moins co . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Jewellery

Des beautés ludiques

La marque de bijoux Adaïr Jewelry de Lausanne a été fondée en 2023. La marque swiss made réussit de convaincre avec des bijoux ludiques, mobiles, en partie cinétiques, qui incitent à jouer.

plus
Jewellery

Bijoux et sport: briller, c’est gagner!

Réflexions sur le sport et ses affinités avec la bijouterie.

plus
Trade
 

Zeichenakademie Hanau: la forge de l’art

Fondée en 1772, la Zeichenakademie Hanau est aujourd’hui encore une institution importante avec un rayonnement international dans le domaine de la formation des professions de la bijouterie et l’orfèvrerie, du design de produit et du sertissage de pierres précieuses.

plus