Temps de lecture

6m 45s

Share

Plus de 180 ans de tradition dans la formation

Une première école d’horlogerie à Porrentruy a été fondée en 1840 déjà. L’actuelle École des métiers techniques du canton du Jura a ouvert ses portes en 1904. L’établissement propose dix professions différentes en formation à temps plein, dont celles d’horloger praticien, d’horloger, de dessinateur et de micromécanicien. L’histoire de l’école d’horlogerie de Porrentruy dans le Jura débute au XIXe siècle. Une première école pour apprentis en horlogerie est fondée en 1840 au château de Porrentruy qui abritait à l’époque un hospice et un orphelinat. Le projet est abandonné en 1850. Puis une première école d’horlogerie voit le jour en 1882, car lâ . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Watches

Automates des Lumières

Les automates du XVIIIe siècle annoncent nos préoccupations modernes et constituent des formes d’intelligence artificielle avant l’heure.

plus
Watches

Indépendants mais pas isolés – Stratégies croisées à Time to Watches

Comment se démarquer en tant que marque indépendante, rester fidèle aux fondamentaux de l’horlogerie tout en s’adressant au public d’aujourd’hui?

plus
Watches

Code41, la révolution communautaire

Depuis neuf ans, Code41 mène sa révolution horlogère, propulsée par une communauté avide d’une transparence totale, bousculant par-là même le Swiss Made.

plus