Temps de lecture

5m 43s

Share

Paul Brandt, une signature oubliée

Qu’est-ce qu’un petit gars des Montagnes neuchâteloises, né à la Tchaux en 1883, devenu Français par décret en 1914, récipiendaire des palmes académiques (1909), élevé au grade de Chevalier de la Légion d’honneur (1933) a bien pu faire pour mériter la qualification «d’artiste moderne» dans les années 1920 à 1940? C’est tout l’objet du beau livre, magnifiquement illustré et sorti fin 2022, de Bleue-Marine Massard, historienne de l’art et gemmologue, qui est venu réveiller un bel endormi des années Art nouveau, Art déco et de l’Union des Arts Modernes. Il faut s’imaginer la Chaux-de-Fonds de l’époque plutôt comme un vigoureux centre artistique que com . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Trade

L’école de la ville des bijoux

La «Goldschmiedeschule mit Uhrmacherschule» de Pforzheim/D propose un catalogue impressionnant de formations temps plein et duales.

plus
Watches

EPHJ, on y va pour l’innovation

Le salon EPHJ mise toujours plus sur l’innovation. Outre le Grand Prix des Exposants, il a pour la première fois organisé le Forum de l’Innovation.

plus
Jewellery

Fondation Eric Horovitz, un regard bienveillant sur les jeunes talents

La Fondation Horovitz découvre et soutient des talents juniors, organise des événements et des concours pour les jeunes professionnels et, surtout, investit dans la formation.

plus