Depuis la mi-2016, Verapassione distribue en Suisse la marque de joaillerie française Les Georgettes. Des réalisations entièrement «Made in France», un concept dynamique de bijoux interchangeables et la longue expérience de l’entreprise ont emporté l’adhésion de Daniel Pisano et de son team.
Gold’Or: Comment s’est décidée cette collaboration avec Les Georgettes ?
Daniel Pisano: L’un de nos bons clients nous a parlé de la marque «Les Georgettes» qu’il avait découverte en France et qu’il souhaitait intégrer à son assortiment en Suisse. Nous avons minutieusement examiné les collections qui ont rapidement suscité notre enthousiasme. Dès le premier abord, nous étions convaincus que de telles créations possédaient un grand potentiel dans notre pays et qu’elles étaient appelées à rencontrer un vif succès. Notre client a ensuite contacté les responsables de la marque afin de nous recommander. C’est ainsi que nous distribuons «Les Georgettes» depuis la mi-2016 en Suisse.
Quels aspects de la marque vous ont-ils séduits ?
La fraîcheur et le dynamisme de ce concept de bijoux ainsi que le soin apporté à leur confection. Grâce aux deux producteurs français Altesse et Texier qui sont à l’origine de la marque, les créations sont presque entièrement «Made in France». Tous les éléments métalliques voient le jour dans le site d’Altesse en Ardèche alors que les incrustations en cuir sont réalisées par Texier en Bretagne. Seuls la ligne Les Précieuses et les clips Les Coutures sont fabriqués dans le site de production thaïlandais de la marque. En Europe de l’Ouest, la mention «Made in France» est particulièrement importante et elle représente un argument de vente déterminant.
Quelle est la clientèle-cible de la marque?
Les Georgettes s’adressent à des clientes jeunes ou moins jeunes à travers toutes les générations. Malgré des prix relativement bas, les bijoux bénéficient d’une réalisation très soignée. L’association avec des éléments en cuir interchangeables fait de chaque création une compagne de tous les instants. Ainsi, il n’est nul besoin d’acheter une dizaine de bracelets, les insertions en cuir suffisent à donner un nouveau visage au bijou.
N’avez-vous pas l’impression que les bijoux aux éléments interchangeables ont fait long feu?
Le concept développé par Les Georgettes se différencie fondamentalement du principe habituel des bijoux interchangeables. Les Georgettes présentent toujours une réalisation de base, chaîne, bracelet ou bague, qui se combine avec diverses insertions de cuir. La même bague apparaîtra ainsi verte aujourd’hui, rouge demain et lilas pendant le week-end. Cette capacité de transformation répond à un besoin des consommateurs et symbolise les divers aspects de notre mode de vie contemporain. Lancée il y a 18 mois, la marque Les Georgettes compte déjà plus de 2500 points de vente. Voilà qui témoigne du succès remporté par ce concept.
Quelles ont été vos expériences jusqu’à présent sur le marché suisse?
Depuis son lancement sur le marché helvétique il y a un an, nous avons reçu des échos très positifs des détaillants. La première année, nous nous sommes concentrés sur la Romandie. Nous souhaitons désormais que la distribution s’étende à l’ensemble de notre pays, car de nombreux signes parlent en faveur d’une belle réussite en Suisse.