Temps de lecture

5m 46s

Share

L’homme aux mains d’or et d’argent

Cinq cents bagues pour homme, mises en scène par l’architecte d’intérieur Jérôme Thénot, restituant l’univers gothico-mystique du galeriste Yves Gastou, viennent d’être présentées à l’Ecole des Arts Joailliers de Paris. Une exposition époustouflante entre le cabinet de curiosités, l’art de Viollet-le-Duc et la mode ethnique. Une balade virile! L’antiquaire Yves Gastou nous vient tout droit du pays des Troubadours et du style du même nom: la ville de Carcassonne. Magnifique région de l’Occitanie où les châteaux sont perchés sur des éperons rocheux improbables et où subsiste un certain mysticisme religieux médiéval cathare. Au cours de la deuxième partie . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Trade
 

La clé de Saint-Pierre déverrouille l’imagination d’un horloger pour la bijouterie!

Il y a quelques semaines, Christoph Golay a officiellement inauguré sa marque de bijoux et une collection initiale qu’il a baptisées «Croix de Genève».

plus
Jewellery
 

La chevalière: le sceau de l’élégance et du style

La bague «chevalière» a longtemps été un bijou aristo-chic que les récentes générations conservaient cachée au fond des boîtes à bijoux. Néanmoins, depuis quelques années, la mode a renvoyé le boomerang!

plus
Jewellery
 

Caroline de Benoist, fantaisie en technicolor

Les créations de bijoux de Caroline de Benoist, des bijoux haute fantaisie, comme elle les définit elle-même, fascinent par leurs couleurs et leur caractère ludique.

plus