Temps de lecture

4m 27s

Share

Les machines high-tech s’adaptent à la pénurie de main d’œuvre

On a beaucoup parlé de manque de personnel formé au dernier salon EPHJ, qui s’est cl0s le 17 juin dernier. Une réalité que les fabricants de machines intègrent désormais à leurs développements. A quelque chose malheur est bon, dit l’expression. La pénurie de main d’œuvre qui sévit actuellement dans l’industrie microtechnique et horlogère, alors que le secteur tourne à plein régime, donne des idées à certains. En première ligne – parce que l’utilisation de leurs systèmes nécessite passablement de personnels formés –, les fabricants de machines-outils se sont engagés dans un triple processus : simplifier, optimiser et former. Surfant sur la digitalisation, . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Watches

Fabrika, cadranier entre réalité et ambition

La manufacture de cadrans Fabrika oscille entre deux rôles: sous-traitant, un statut qu’elle assume et revendique, et fournisseur, un besoin qu’elle doit renforcer pour exploiter son plein potentiel opérationnel.

plus
Watches

EPHJ, on y va pour l’innovation

Le salon EPHJ mise toujours plus sur l’innovation. Outre le Grand Prix des Exposants, il a pour la première fois organisé le Forum de l’Innovation.

plus
Cover Story

La légèreté de l’artisanat

L’entreprise genevoise Badeco SA n’a cessé d’élargir sa gamme de produits au cours des dernières années.

plus