Temps de lecture

6m 0s

Share

«Le bijou est un art, non un produit de consommation»

Jean Vendome, dont le vrai nom Ohan Tuhdarian trahit l’ascendance arménienne, est un des artisans français qui, au milieu du XXe siècle, a révolutionné la joaillerie internationale. Son amour des cristaux bruts ou taillés ainsi que des matières «bizarres» le rapproche du créateur suisse Gilbert Albert. Tous les deux ont su «servir les pierres sans les trahir» (Jean Vendome). Après son décès en 2017, cette première exposition des œuvres de Jean Vendome, à L’Ecole des Arts Joailliers à Paris, est bienvenue. Nous reviennent alors en mémoire ces bagues ouvertes et géométriques sur lesquelles le vide a autant d’importance que le métal, ces minéraux non lapidés q . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Jewellery
 

La chevalière: le sceau de l’élégance et du style

La bague «chevalière» a longtemps été un bijou aristo-chic que les récentes générations conservaient cachée au fond des boîtes à bijoux. Néanmoins, depuis quelques années, la mode a renvoyé le boomerang!

plus
Jewellery
 

Caroline de Benoist, fantaisie en technicolor

Les créations de bijoux de Caroline de Benoist, des bijoux haute fantaisie, comme elle les définit elle-même, fascinent par leurs couleurs et leur caractère ludique.

plus
News

L’entreprise Damiani, une timbrée de luxe

Centenaire de Damiani Célébré par un Timbre Commemoratif Rendant Hommage à l’Excellence Artisanale Italienne.

plus