Temps de lecture

5m 35s

Share

Le bijou danois: contemporain et précieux?

Jusqu’à cette fin janvier 2018, Paris a offert en écrin à la bijouterie contemporaine danoise sa plus belle avenue, les Champs-Elysées. Au second étage de la Maison du Danemark, au no 142, vingt-six artistes se sont donné rendez-vous, prouvant que l’art de la bijouterie est une tradition et un artisanat en perpétuelle innovation. Ce parcours scénographique intitulé «Bring It On» a été rassemblé par deux bijoutières, Annette Dam et Marie-Louise Kristensen, pour Art Jewellery Copenhagen, qui se consacre à la présentation et à la diffusion de la bijouterie contemporaine auprès d’un public danois et international. Cette exposition, à la fois acte d’amour, d’humou . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Trade
 

La clé de Saint-Pierre déverrouille l’imagination d’un horloger pour la bijouterie!

Il y a quelques semaines, Christoph Golay a officiellement inauguré sa marque de bijoux et une collection initiale qu’il a baptisées «Croix de Genève».

plus
Jewellery
 

La chevalière: le sceau de l’élégance et du style

La bague «chevalière» a longtemps été un bijou aristo-chic que les récentes générations conservaient cachée au fond des boîtes à bijoux. Néanmoins, depuis quelques années, la mode a renvoyé le boomerang!

plus
Jewellery
 

Caroline de Benoist, fantaisie en technicolor

Les créations de bijoux de Caroline de Benoist, des bijoux haute fantaisie, comme elle les définit elle-même, fascinent par leurs couleurs et leur caractère ludique.

plus