Temps de lecture

4m 40s

Share

La joaillerie inclusive!

Il y a quelques mois, dans la banlieue de Genève, une plaque sombre avec effet marbré, gravée en lettres dorées, a attiré l’attention de la soussignée: «Lambert Fils & Filles». Quelle entreprise pouvait bien se cacher derrière cet intitulé inclusif? Il suffisait de pousser la porte, en passant quelques importants «check-points» de sécurité, pour découvrir une petite cinquantaine de sertisseurs.euses au travail, à la lumière du Nord. Que Genève soit la capitale helvétique de la joaillerie n’est un secret pour personne. La mise en valeur des pierres grâce à un minimum de matière précieuse est la signature des joailliers du bout du lac et personne ne tente, en  . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Trade

L’école de la ville des bijoux

La «Goldschmiedeschule mit Uhrmacherschule» de Pforzheim/D propose un catalogue impressionnant de formations temps plein et duales.

plus
Watches

EPHJ, on y va pour l’innovation

Le salon EPHJ mise toujours plus sur l’innovation. Outre le Grand Prix des Exposants, il a pour la première fois organisé le Forum de l’Innovation.

plus
Watches

La contrefaçon horlogère «à la genevoise»

Le procès pour contrefaçon horlogère qui vient de se terminer à Paris contre la plateforme «La Genèverie» nous invite à revenir sur un chapitre peu connu de l’histoire horlogère suisse.

plus