Temps de lecture

2m 16s

Share

Wellendorff

Et s’il était possible de mettre un bracelet sans devoir l’ouvrir et le refermer? Un bracelet qui enlace et épouse de lui-même le poignet? Wellendorff a travaillé pendant 17 ans sur un tel concept et présente aujourd’hui une nouveauté séduisante.

04-05-2021-Coverstory_Wellendorff_Sonnenglanz-+-Jetzt_am-Model 04-05-2021-Coverstory_Wellendorff_Sonnenglanz-klein-Weissgold 04-05-2021-Coverstory_Wellendorff_Sonnenglanz-klein_am-Model 04-05-2021-Coverstory_Wellendorff_Sonnenglanz_federnd
<
>
Avec cette «âme à ressort en or», Wellendorff a créé une nouvelle icône.

La manufacture joaillière Wellendorff réussit l’impossible! Avec les bracelets de sa nouvelle collection «Umarme mich» («Enlace-moi»), l’entreprise familiale de Pforzheim a créé, après 17 ans de développement, un petit miracle technique et artisanal breveté l’année passée: une «âme à ressort» en or pur deux fois plus flexible que l’or usuel. Après le «collier le plus doux» et la «bague la plus vive», Wellendorff propose une nouvelle icône avec cette «âme à ressort en or».

Le grand défi auquel était confronté le joaillier était de concevoir un bracelet qui retrouve sa forme d’origine tout en douceur et la conserve à chaque fois que son porteur le mettait ou l’enlevait. La réaction des professionnels? «De l’or à ressort, ça n’ira pas…» C’est en effet un véritable miracle technique de pouvoir repousser les limites physiques de l’élasticité de l’or 18 carats. Mais quand les spécialistes de Wellendorff ont une idée en tête, aucun «ça n’ira pas» ne les freine.

Malgré de nombreux revers, l’équipe a travaillé avec passion afin de rendre possible l’impossible. Elle a ainsi donné une nouvelle vie intérieure à cette cordelette d’or (ou «âme» dans le jargon) qui lui permet de rester flexible tout en disposant d’une force de serrage élevée. Ce nouveau bijou sans fermoir enlace le poignet de manière étonnamment simple et évidente.

Cinq variantes

Les bracelets de la collection «Umarme mich» sont réalisés dans cinq versions différentes. La pièce la plus fine est composée de deux cordelettes d’or «Eclat de soleil» douces comme la soie et dotées de plusieurs points brillants. La deuxième variante affiche une nouvelle conception plus robuste, qui n’enlève cependant rien à son élégance. Trois autres modèles associent le concept «Umarme mich» à des brillants insérés comme pour venir couronner les cordelettes, sous la forme d’une cordelette mobile de 70 brillants sertis ou encore en exécution pavé rond brillant afin de mettre en valeur le bracelet.

Dotée du «W» brillant, marque de fabrique de la manufacture joaillière, la collection «Umarme mich» représente les valeurs véritables de Wellendorff: des bijoux de grande qualité réalisés à la main à la manufacture de Pforzheim, qui accompagneront leur porteur et feront son bonheur toute une vie. réd.

wellendorff.com