Temps de lecture

5m 31s

Share

Elsa Peretti: os, haricots et génie!

Sant Martí Vell, un petit village de Catalogne, fut sauvé de la ruine par une femme étonnante qui y restaura, en 1968, une maison jaune moutarde qui fut aussi sa dernière demeure. Ce 18 avril 2021, à quatre-vingts ans, presque quatre-vingts un, elle était devenue une petite dame aux cheveux gris avec un double menton. Elle avait retapé une grande partie de son hameau et s’y était éteinte paisiblement durant la nuit. Qui se souvenait qu’elle avait révolutionné la bijouterie américaine de la seconde partie du XXe siècle? Elsa Peretti a vécu plusieurs vies. Née à Florence de parents riches, ses premiers âges se passent entre l’Italie et la Suisse. Grâce à cette enfan . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Trade
 

La clé de Saint-Pierre déverrouille l’imagination d’un horloger pour la bijouterie!

Il y a quelques semaines, Christoph Golay a officiellement inauguré sa marque de bijoux et une collection initiale qu’il a baptisées «Croix de Genève».

plus
Jewellery

Des années folles à l’Art déco: naissance d’un style incontournable

Nous célébrerons cette année le centenaire de l’Exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes de Paris, et la naissance d’une véritable révolution artistique qui influence encore aujourd’hui le monde du bijou: l’Art Déco.

plus
Jewellery
 

La chevalière: le sceau de l’élégance et du style

La bague «chevalière» a longtemps été un bijou aristo-chic que les récentes générations conservaient cachée au fond des boîtes à bijoux. Néanmoins, depuis quelques années, la mode a renvoyé le boomerang!

plus