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De précieuses enveloppes – depuis 190 ans!

Wolf fête ses 190 ans. Divers événements organisés en collaboration avec des partenaires accompagnent les festivités. L’entreprise britannique dirigée en cinquième génération par Simon Wolf a su séduire sa clientèle avec des accessoires exclusifs pour montres et bijoux, des remontoirs de montres, des étuis, des coffrets, des coffres-forts et des armoires. Tous les produits proposés sont réalisés à la main avec des matériaux de grande qualité.

La société Wolf a été fondée en 1834 à Hanau. Son siège principal se trouve à Pulborough dans le Sussex de l’Ouest en Angleterre. L’entreprise compte près de 60 collaboratrices et collaborateurs dans le monde entier, a des bureaux à Los Angeles, en Grande-Bretagne et à Hong Kong, et collabore avec un partenaire logistique et de stockage pour l’Europe aux Pays-Bas. Sur le plan international, Wolf collabore avec des commerçants spécialisés dans plus de 60 pays. En Suisse, on compte parmi les points de vente des boutiques telles qu’Adam à Olten, Bläuer à Thoune, Meister 1881 à Zurich ou O. Zbinden à Genève. La société ConnaissHeure est le partenaire de distribution de la marque.

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Boîte à bijoux Zoe dans la couleur Forest Green et en taille Large; grâce au système breveté «Lusterloc» de Wolf un bijou brille de mille feux même des décennies après avoir été mis dans la boîte.

Des finitions artisanales

L’assortiment proposé par la société pour conserver des objets précieux avec style et en toute sécurité s’étend des remontoirs de montres aux coffres-forts et aux armoires, en passant par les étuis à bijoux. Il y a 30 ans, Wolf concluait un partenariat avec une entreprise en Asie afin de poursuivre son activité manufacturière traditionnelle. Tous les produits sont ainsi réalisés à la main aujourd’hui encore. Autre caractéristique fondamentale: les innovations techniques de la marque, telles que le système «Lusterloc» breveté des étuis, qui empêche l’oxydation et le ternissement des objets, ou encore un système de tourne-montre unique au monde qui compte précisément le nombre de rotations par jour au lieu de les estimer.

En 2024, Wolf profitera de son 190e anniversaire pour proposer une grande variété d’événements en collaboration avec les commerçants spécialisés partenaires et présenter de nombreux nouveaux produits. L’entreprise participera à des salons dans le monde entier et notamment, au début de l’année, aux salons Maison & Objets à Paris et Vicenzaoro ainsi qu’à Genève début avril.

Marcel Weder

wolf1834.com