Temps de lecture

3m 21s

Share

CPT: la plus grande école professionnelle du Tessin

Le Centro Professionale Tecnico Lugano-Trevano à Cannobio propose une multitude de formations professionnelles. Parmi elles se trouvent l’horlogerie et la bijouterie dans le domaine dual. Le nombre d’entreprises formatrices plutôt faible est toutefois préoccupant, notamment en bijouterie. L’école professionnelle Centro Professionale Tecnico de Trevano (CPT) propose environ 50 formations professionnelles différentes, dont la plupart en système dual. Parmi ses sections figure la Scuola professionale artigianale et industriale (SPAI) qui propose des formations duales. Le secteur de l’alimentation et du service y constitue le groupe de profession le plus important. Les professi . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Watches

Code41, la révolution communautaire

Depuis neuf ans, Code41 mène sa révolution horlogère, propulsée par une communauté avide d’une transparence totale, bousculant par-là même le Swiss Made.

plus
Special

Les parcours horlogers de la famille Gagnebin

Le nouveau livre «Parcours horlogers de la famille Gagnebin au siècle des Lumières» de Rossella Baldi propose de plonger dans les rouages fascinants de l’horlogerie du 18e siècle.

plus
Jewellery

Des années folles à l’Art déco: naissance d’un style incontournable

Nous célébrerons cette année le centenaire de l’Exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes de Paris, et la naissance d’une véritable révolution artistique qui influence encore aujourd’hui le monde du bijou: l’Art Déco.

plus