Temps de lecture

4m 1s

Share

Caroline de Benoist, fantaisie en technicolor

Caroline de Benoist… J’admirais, sur Instagram, ses bijoux bigarrés comme une fête des couleurs permanente. Comment les définissait-elle déjà? Ah, oui! De la «Haute Fantaisie». Les Français sont incroyablement inventifs lorsqu’il s’agit de jouer avec les mots. Pourtant, le terme semblait si juste. Une petite voix me susurrait néanmoins: «Après tout, ce ne sont que des bijoux fantaisie». Passons alors à l’étape suivante, la collection «précieuse»!  À 40 ans, cette fluette blondinette, qui perçoit toujours le verre à moitié plein, jette son bonnet par-dessus les moulins. Celle qui a débuté sa carrière de juriste-conseil dans la parfumerie chez LVMH puis, c . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Jewellery

Des années folles à l’Art déco: naissance d’un style incontournable

Nous célébrerons cette année le centenaire de l’Exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes de Paris, et la naissance d’une véritable révolution artistique qui influence encore aujourd’hui le monde du bijou: l’Art Déco.

plus
Jewellery
 

La chevalière: le sceau de l’élégance et du style

La bague «chevalière» a longtemps été un bijou aristo-chic que les récentes générations conservaient cachée au fond des boîtes à bijoux. Néanmoins, depuis quelques années, la mode a renvoyé le boomerang!

plus
Trade
 

CPT: la plus grande école professionnelle du Tessin

Le Centro Professionale Tecnico Lugano-Trevano à Cannobio propose une multitude de formations professionnelles. Parmi elles se trouvent l’horlogerie et la bijouterie dans le domaine dual.

plus