Wostep, une école pour le monde entier
L’école horlogère Wostep à Neuchâtel est un centre névralgique pour les formations horlogères d’étudiants et étudiantes de l’étranger ainsi que pour des formations continues de professionnels et professionnelles de l’étranger et de la Suisse.
plusDes mots aux chocs: les obstacles insoupçonnés des débuts de la chronométrie
Avant que l’usage des chronomètres se généralise, il a fallu des décennies pendant lesquelles les garde-temps ont dû démontrer leur utilité.
plusPerles et paillettes
Quand l’hiver se déploie et que chaque flocon semble une perle tombée du ciel, il y a une sorte d’harmonie majestueuse à porter ces petites merveilles nacrées.
plusWellendorff: 130 années de succès
Wellendorf propose un art joaillier de grande qualité en Allemagne.
plusFabrika, cadranier entre réalité et ambition
La manufacture de cadrans Fabrika oscille entre deux rôles: sous-traitant, un statut qu’elle assume et revendique, et fournisseur, un besoin qu’elle doit renforcer pour exploiter son plein potentiel opérationnel.
plusTaïaut, taïaut, taïaut! La chasse est ouverte…
Depuis que les Anglais, un beau jour de 2005, ont rencardé la chasse à courre au rang d’abomination révolue, plus personne ne tue des animaux sauvages avec une meute de chiens.
plusQuelle heure est-il?
L’heure d’hiver est de retour. Au 18e siècle, l’heure ne change pas avec les saisons mais tous les jours, car elle suit le temps solaire vrai.
plusUn «négligé» qui traverse les siècles sans une ride
Le petit monde des ventes aux enchères de très haut luxe est en émoi. C’est à Genève que sera mis à l’encan, le 11 novembre chez Sotheby’s, un exceptionnel collier en diamants de la fin du XVIIIe siècle.
plusSimple et efficace
Gerhard Hahn est spécialisée dans les pierres précieuses rares, elle négocie principalement des rubis, des saphirs, des émeraudes, des spinelles, des tsavorites, des tourmalines et des diamants de grande qualité.
plus