Gold’Or est la publication indépendante de la branche suisse de la bijouterie et de l’horlogerie. La revue professionnelle paraît neuf fois par année avec un tirage de 2500 exemplaires. Au sein de l’équipe de rédaction de Gold’Or, la directrice de publication, l’assistance d’édition ainsi que les deux rédacteurs mettent tout en œuvre pour que les lecteurs reçoivent des informations exhaustives sur l’univers de la bijouterie et de l’horlogerie. Afin de donner une vue d’ensemble aussi riche que variée, le team engagé peut faire appel à des auteurs qui travaillent en free-lance.
Dans chaque numéro, lectrices et lecteurs trouvent des informations complètes sur la branche et les associations professionnelles avec des portraits d’entreprises et de personnalités, des présentations de produits et de marques sans oublier les changements, les remises de commerce et les importantes manifestations du secteur. Dans de passionnantes interviews, des professionnels expriment directement leur opinion sur les sujets les plus divers. Les découvertes scientifiques dans le champ de la gemmologie, de l’électronique, de la physique et de la chimie ne sont pas en reste, à l’instar des recherches historiques ou des thèmes économiques. Enfin, la colonne consacrée aux événements et aux rumeurs qui agitent le secteur rencontre toujours un franc succès.
L’équipe de Gold’Or se considère aussi comme le porte-parole des bijoutiers et des orfèvres, des sertisseurs et des graveurs, des horlogers, des négociants en pierres précieuses et des fournisseurs du secteur. En outre, Gold’Or offre aux associations professionnelles, en particulier à l’ASHB, et aux jeunes talents une plateforme pour exposer leurs préoccupations et leurs intérêts.
L’équipe Gold’Or