A quelques semaines des Jeux olympiques et paralympiques de Paris qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août, le chronométreur officiel met le paquet. Omega a lancé en effet une campagne marketing tous azimuts. D’abord, dans une série de trois vidéos baptisées «Legends Inspire Legends», la marque met en scène les nageurs Michael Phelps et Léon Marchand, tous deux ambassadeurs Omega, dans un face à face générationnel. Un Léon Marchand que l’on retrouve dans une autre vidéo «en trompe l’œil», géant nageant dans la Seine, aux côtés du médaillé d’or olympique du saut en hauteur Gianmarco Tamberi franchissant l’Arc de Triomphe, et du champion olympique du saut à la perche de Tokyo 2020 et détenteur du record du monde, Mondo Duplantis, prenant son envol au-dessus du Sacré-Cœur. Des vidéos très réussies à retrouver sur les réseaux sociaux et sur Youtube. Comme à son habitude, la marque horlogère prendra ses quartiers dans une Omega House éphémère. Celle de Paris 2024 est située à l’Hôtel de Poulpry, Maison des Polytechniciens, à quelques pas du Musée d’Orsay. Elle y accueillera clients, VIP, athlètes et journalistes.