Temps de lecture

5m 46s

Share

«Quand la Chine s’éveillera … le monde tremblera» (Alain Peyrefitte)

En 1973, l’homme d’état et écrivain français Alain Peyrefitte, publiait un essai intitulé «Quand la Chine s’éveillera …». Toute l’angoisse des occidentaux résidait dans ces trois petits points. Vingt sept ans plus tard, politiquement parlant l’Occident tremble un peu, certes. Mais, dans le monde feutré du luxe, pas forcément comme on s’y attendait. De retour de GemGenève les yeux illuminés de créations surprenantes, de pierres précieuses hors normes et bluffés par des designers du monde entier, vous n’avez pu ignorer les asiatiques et, encore moins, les Chinois. En une décennie, l’Empire du Milieu a pris le pouvoir sur le monde de la joaillerie et de la ha . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Trade

L’école de la ville des bijoux

La «Goldschmiedeschule mit Uhrmacherschule» de Pforzheim/D propose un catalogue impressionnant de formations temps plein et duales.

plus
Watches

EPHJ, on y va pour l’innovation

Le salon EPHJ mise toujours plus sur l’innovation. Outre le Grand Prix des Exposants, il a pour la première fois organisé le Forum de l’Innovation.

plus
Jewellery

Fondation Eric Horovitz, un regard bienveillant sur les jeunes talents

La Fondation Horovitz découvre et soutient des talents juniors, organise des événements et des concours pour les jeunes professionnels et, surtout, investit dans la formation.

plus