Temps de lecture

5m 23s

Share

Les «drôles de dames» de Letu Books

Le 2, rue Calvin, à Genève, n’est pas forcément aisé à trouver. Il se situe, pourtant, à deux pas de la rue du Rhône, dans une allée essentiellement occupée par des galeristes. Si vous étiez un étranger, vous y seriez arrivé, comme une fleur, votre guide de Genève à la main. Car Letu est répertorié dans les meilleurs guides comme étant une des plus belles et des plus fournies librairies d’art genevoises. Le calme au cœur de la ville! L’enseigne qui vous accueille, au-dessus de l’entrée, est sobre mais inoubliable: un petit bouledogue français, portant lunettes, lit un livre. Au début, le local fut une galerie puis Bernard Letu, le maître des lieux, y ajouta u . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Jewellery

Des années folles à l’Art déco: naissance d’un style incontournable

Nous célébrerons cette année le centenaire de l’Exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes de Paris, et la naissance d’une véritable révolution artistique qui influence encore aujourd’hui le monde du bijou: l’Art Déco.

plus
Jewellery

Un «négligé» qui traverse les siècles sans une ride

Le petit monde des ventes aux enchères de très haut luxe est en émoi. C’est à Genève que sera mis à l’encan, le 11 novembre chez Sotheby’s, un exceptionnel collier en diamants de la fin du XVIIIe siècle.

plus
Jewellery

Des beautés ludiques

La marque de bijoux Adaïr Jewelry de Lausanne a été fondée en 2023. La marque swiss made réussit de convaincre avec des bijoux ludiques, mobiles, en partie cinétiques, qui incitent à jouer.

plus