Share

Un nouveau chapitre

L’entreprise horlogère familiale Aerowatch a créé pour la première fois de son histoire une montre au design industriel avec bracelet intégré. Depuis toujours, Aerowatch est attachée aux valeurs de l’horlogerie suisse. La nouvelle collection «Milan» souligne de manière indéniable, par des éléments stylistiques, l’attachement de la maison au Jura féerique, marqué par d’imposants sapins, qui est aussi la patrie du troisième plus grand rapace du même nom.

La montre «Milan» d’Aerowatch est fabriquée en acier inoxydable et convainc par son allure sportive et racée, soulignée par les cornes qui forment une unité avec le boîtier. La lunette crantée et la couronne protégée s’intègrent discrètement dans l’apparence harmonieuse et soulignent les lignes épurées. La version équipée d’un bracelet en cuir et caoutchouc bleu royal, assorti au cadran de la même couleur, confère au modèle «Milan» une allure sportive et élégante.

En y regardant de plus près, on s’aperçoit que rien dans cette montre n’est dû au hasard, mais qu’elle reflète la philosophie d’Aerowatch jusque dans les moindres détails; la perfection et l’amour du détail y sont primordiaux. La réalisation raffinée du sujet symbolique du sapin sur le cadran et sur l’aiguille des secondes mérite une attention particulière. Le motif graphique des sapins crée une profondeur de champ et transforme le cadran en une forêt de conifères idyllique qui invite à une promenade imaginative à travers les vastes étendues du Jura.

Avec la très stylée «Milan», Aerowatch inaugure la série de montres avec bracelet intégré, proposée à un prix abordable. La collection pour hommes est équipée d’un mouvement automatique décoré, que l’on peut admirer à travers le fond du boîtier en verre saphir. Le modèle «Milan» sera proposé en exclusivité dans les points de vente Aerowatch à partir de décembre.

La nouvelle collection Milan d’Aerowatch a été lancée le 16 novembre au musée de l’horlogerie Beyer à Zurich.

«Milan» – l’histoire d’un succès entre deux partenaires

Depuis ses débuts en 1910, Aerowatch était leader dans la fabrication de montres de poche et était appréciée dans le monde entier. Cette tendance s’est poursuivie jusqu’en 2005, lorsque Denis Bolzli et ses enfants Adeline, Fred-Eric et Jean-Sébastien ont enrichi l’offre avec la première collection de montres-bracelets Aerowatch. Cette étape a donné un nouvel élan et la collection «1942», devenue une icône, a permis de franchir une nouvelle étape dans l’histoire du succès d’Aerowatch. Beyer Uhren & Juwelen Zürich, a été le premier client à accorder sa confiance à Aerowatch et à faire fabriquer ses propres garde-temps par le fabricant jurassien. En hommage à cette précieuse collaboration de 17 ans, empreinte de confiance et de respect mutuel, Aerowatch a créé la montre pour homme «Milan». Pour cette nouvelle création, le parrain n’est autre que René Beyer. C’est la première fois que Beyer propose une montre Aerowatch dans son magasin spécialisé. En choisissant le nom «Milan», Aerowatch fait référence à l’habitat des milans et souligne en outre la complicité entre deux partenaires qui, comme le milan, sont toujours attentifs à leur environnement et ont une perception aiguë de leur écosystème. Aujourd’hui, Aerowatch est représentée dans 45 pays et proposée dans 130 magasins d’horlogerie en Suisse. réd.

aerowatch.com