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Time Mode GmbH

La société autrichienne Time Mode GmbH dont le siège se trouve à Klagenfurt est active dans le commerce international de montres et de bijoux depuis 30 ans. Son portefeuille comporte une douzaine de marques différentes. L’entreprise est présente sur le marché suisse avec des modèles Julie Julsen, Der Kettenmacher et Engelsrufer.

Outre un grand nombre de marques principalement distribuées en Autriche, Time Mode propose surtout des bijoux et des montres Julie Julsen ainsi que des chaînettes Der Kettenmacher et des bijoux Engelsrufer en Suisse. Les marques Julie Julsen et Der Kettenmacher sont toutes deux des créations maisons de l’entreprise de Carinthie.

Julie Julsen

Rudi Moser, le propriétaire de la société, a lancé la marque de bijoux Julie Julsen en 2015, puis a également proposé des montres dès 2018. Les motifs symboliques de ces créations tels que l’arbre de vie ou la chouette ont eu un grand succès dès le début. Depuis, la marque n’a cessé de développer son portefeuille dans les segments des bijoux comme des montres. Elle propose aujourd’hui un assortiment encore plus large et plus varié.

Sa toute nouvelle collection automne-hiver baptisée «Elegance» est composée de chaînettes avec pendentifs, de boucles d’oreille et de bagues serties zircon. Son design affiche une tendance plutôt classique. Les différents modèles se distinguent par leur élégance et leur style. Cette collection comporte des bagues spéciales dotées d’un élément dissimulé qui permet de régler le bijou de la taille 52 à la taille 56. L’avantage? Les clientes peuvent porter ces bagues à différents doigts en fonction de leurs envies et ces modèles peuvent ainsi être proposés à un plus large public. Les pierres sont serties plus profondément pour une meilleure fixation.

Montre et bracelet en un

Nouveautés également dans le segment des montres: la toute nouvelle collection Julie Julsen Charming propose des bracelets Charming intégrés. Comme à l’accoutumée avec les charms, de nouvelles créations représentant par exemple un loisir, une émotion particulière ou un symbole de saison viennent régulièrement compléter l’assortiment. Ces créations sont conçues de sorte à être facilement interchangeables. Les raccords affichent, comme sur tous les autres modèles de montres, une largeur de 14 millimètres et sont dotés du système «Easy pin off» qui permet de changer le bracelet rapidement et très facilement.

En plus de sa gamme «Poems of Life», la marque axe aujourd’hui également son offre sur sa collection «Dancing Stone» avec des pierres mobiles, ainsi que sur la marque de montres «Julie Julsen Watches». Avec ses bijoux, Julie Julsen souhaite rester dans l’esprit du temps et donner corps au style de vie de la femme moderne. Elle met par conséquent la priorité sur l’innovation et les nouvelles idées. «Nous avons toujours gardé comme objectif d’être plus qu’une simple gamme de bijoux décoratifs et de qualité, et ce également en créant nos extensions», explique Rudi Moser. Tous les bijoux de Julie Julsen sont réalisés en argent sterling. Chacun d’eux est par ailleurs rhodié, doré ou doré rose de sorte qu’ils puissent également être portés sans risques par les clients allergiques. db

Der Kettenmacher

Les chaînettes font partie de l’assortiment de base des bijouteries. Dans les boutiques spécialisées, elles sont toujours bien cachées dans des tiroirs et ne sont mises en avant que lorsque l’entretien de vente est bien avancé. Mais ceci ne devrait plus être le cas depuis longtemps, car chaînettes et bracelets peuvent être mis en évidence de manière décorative depuis que l’entreprise Time Mode a donné naissance à la marque «Der Kettenmacher» en 2017. C’est possible grâce à un élément phare de la marque, à savoir une tour à chaînettes rotative éclairée par des LED. Celle-ci trouvera sa place dans n’importe quelle boutique avec une hauteur de 42 centimètres et un diamètre de 22 centimètres. Elle peut accueillir 32 chaînettes au total.

Time Mode met également à disposition des présentoirs plats qu’il est possible de ranger dans des tiroirs. Sont également disponibles des bustes de différentes tailles qui permettront d’exposer en particulier les chaînettes Fantasy. «Kettenmacher Fantasy» sort de nouvelles collections deux fois par année. La marque propose aussi des bracelets et des boucles d’oreilles assorties à ces chaînettes. Les bustes ne sont pas dotés d’un logo et peuvent donc être utilisés pour d’autres bijoux.

Fabriqué en Italie

«Der Kettenmacher» propose une large sélection de chaînettes de diverses longueurs et dans différentes variantes. Chaque pièce est réalisée en argent 925 et rhodiée. Plus de 80 pour cent des surfaces sont diamantées et selon le modèle, une variante dorée rose ou jaune est également disponible. «Nous avons misé sur la qualité à tous les niveaux», déclare Rudi Moser. Toutes les dorures affichent ainsi 18 carats, alors que les œillets et les mousquetons sont soudés. Chaque chaînette est dotée d’une plaquette de la marque avec un «made in Italy» qui fait référence au site de production d’Arezzo en Toscane.

À l’achat d’un chaînette, son étiquette contient toutes les informations requises pour une commande ultérieure. Ainsi, rien de plus simple que de passer commande puisqu’il suffit de renvoyer l’étiquette ou de scanner le code indiqué. Il est aussi possible de conserver les étiquettes dans une petite boîte mise à disposition pour la prochaine commande. Les commerçants spécialisés disposent par ailleurs d’un catalogue professionnel complet et d’une boutique en ligne B2B. Toutes les commandes passent par l’entrepôt de la marque en Autriche d’où la marchandise est livrée en quelques jours. Les commandes particulières et les longueurs spéciales sont réalisées en Italie dans un intervalle de trois semaines environ. «Grâce à notre concept, le commerçant n’a pas besoin d’un grand entrepôt», explique Rudi Moser. db

timemode.com

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