Temps de lecture

1m 51s

Share

Le plaisir de surprendre

C’est depuis toujours une des passions de la Maison Abouchar de présenter aux clients des spécialités moins connues. C’est donc aussi le plaisir de toujours surprendre l’œil des clients avertis et leur donner le sentiment de posséder quelque chose de différents.

Les tanzanites, par exemple, qui ont été très largement connues pour leur bleu intense, quand chauffées, sont moins connues à leur état non-traité. Elles présentent alors un surprenant mélange de couleurs qui apparaissent lorsque l’on miroite la pierre. Dans des cas plus rares, certaines de ces pierres présentent une séparation de couleurs distinctes.

Différentes tanzanites non-chauffées entre un et cinq carats. / Verschiedene nicht-erhitzte Tansanite zwischen einem und fünf Carat.

Certains saphirs présentent également deux voir trois couleurs différentes, dans certain cas c’est la rencontre entre un rubis et un saphir dans une même pierre. Les différentes teintes de couleurs que l’on retrouvera dans la pierre correspondront au choix du tailleur: tailler le brut dans son ensemble indépendamment des variations de couleurs ou chercher à tailler une couleur homogène et enlever les différentes zones de couleurs. La plupart du temps les zones seront séparées pour avoir des pierres de couleurs homogènes, mais quelque fois, dépasser les limites vaut la peine…

Lots de saphirs non-chauffés de Madagascar. / Eine Auswahl nicht-erhitzter Saphire aus Madagaskar.

Dans les productions d’émeraudes, tout le monde tourne immédiatement son regard vers les pierres les plus soutenues. Traditionnellement, bien entendu, tout le monde associe l’émeraude à un vert profond. Mais si l’on prend le temps de tailler les bruts les plus clairs (qui sont souvent également plus propres), on découvre alors cette matière incroyablement fraîche d’une couleur mentholée qui a bien sûr le même éclat qu’une émeraude mais qui fera douter les connaisseurs au moment de l’identification. (réd.)

www.aboucharsa.ch

Lots de béryls bleu-vert taillés en brillants. / Auswahl blau-grüner Smaragde im Brillantschliff.

Thèmes similaires

Stones
 

Sur la plage abandonnée…

Lorsque la première collection de bijoux de «Violette Joaillerie» a fait son apparition sur les réseaux sociaux.

plus
Jewellery

Un vent de fraîcheur sur le luxe

La nouvelle marque de bijoux genevoise S by Salanitro lance un collection d’éventails sertis de pierres précieuses.

plus
Stones
 

Opale, la danse des couleurs!

Adorée ou honnie à travers les siècles, l’opale a été magnifiquement présentée, étudiée, photographiée dans la très belle exposition du salon GemGenève: «Flames of Opal Essence». 

plus