Temps de lecture

5m 26s

Share

La vente directe au client s’intensifie

La distribution horlogère est en pleine mutation. La dernière Journée internationale du marketing horloger a mis le doigt sur les différents concepts de vente «direct-to-customer». Les solutions «phygitales» semblent s’imposer. Que l’on considère la grande consommation ou le domaine du luxe, la distribution subit depuis quelques années d’importants bouleversements. Mais la migration d’une partie des ventes vers des canaux virtuels ne doit pas faire oublier que la grande majorité du commerce se fait encore par le biais d’échoppes ayant pignon sur rue. C’est particulièrement vrai pour l’horlogerie: la dernière étude de Morgan Stanley intitulée «Swiss watches:  . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Trade

L’école de la ville des bijoux

La «Goldschmiedeschule mit Uhrmacherschule» de Pforzheim/D propose un catalogue impressionnant de formations temps plein et duales.

plus
Watches

Quand Harry Potter était horloger

Au 18e siècle, des ateliers suisses fabriquaient des montres prétendument d’origine anglaise.

plus
Watches

EPHJ, on y va pour l’innovation

Le salon EPHJ mise toujours plus sur l’innovation. Outre le Grand Prix des Exposants, il a pour la première fois organisé le Forum de l’Innovation.

plus