WatchBox fait gentiment son lit en Suisse. Fondée en 2017, la plate-forme de vente de montres de luxe d’occasion avait ouvert une filiale à Neuchâtel à l’été 2018. Elle annonce aujourd’hui un partenariat avec Les Ambassadeurs, faisant du détaillant la première institution en Suisse à établir un programme dédié à la catégorie du «certified pre-owned». Avec des showrooms et des salles des ventes aux États-Unis, à Hong-Kong, en Afrique du Sud et à Neuchâtel, WatchBox a lancé officiellement un réseau de distributeurs agréés aux États-Unis en décembre 2018 avec Hing Wa Lee Jewelers, basé en Californie.Cette collaboration avec Les Ambassadeurs lui assure désormais également une présence à Zurich, Lucerne, Genève et Lugano. Le détaillant proposera des services et conseils complets en matière d’échange et d’achat de montres, mais il pourra également consulter et acheter dans le stock inégalé de WatchBox. Le marché secondaire mondial pourrait atteindre 41 milliards de dollars d’ici à 2022.