Share

Christ stabilise les ventes

Christ Montres et Bijoux a réalisé un chiffre d’affaires de 81 millions de francs suisses en 2018. Ce résultat place Christ exactement au niveau de l’année précédente. Dans le même temps, le résultat correspond à une nette contre-tendance après les baisses significatives des ventes des années précédentes. Le nombre de points de vente ayant été ramené de 69 à 65 en 2018, Christ a même pu enregistrer une augmentation de 6,15 pour cent des ventes par magasin, qui se sont élevées à 1,246 million en 2018. Fin 2018, Christ comptait 401 collaborateurs contre 391 fin 2017 ainsi que 29 apprentis. Compte tenu de la situation actuelle tendue sur le marché de l’horlogerie et de la bijouterie, ce résultat est sans aucun doute respectable.

Thèmes similaires

Jewellery

Des années folles à l’Art déco: naissance d’un style incontournable

Nous célébrerons cette année le centenaire de l’Exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes de Paris, et la naissance d’une véritable révolution artistique qui influence encore aujourd’hui le monde du bijou: l’Art Déco.

plus
Jewellery
 

La chevalière: le sceau de l’élégance et du style

La bague «chevalière» a longtemps été un bijou aristo-chic que les récentes générations conservaient cachée au fond des boîtes à bijoux. Néanmoins, depuis quelques années, la mode a renvoyé le boomerang!

plus
Trade
 

CPT: la plus grande école professionnelle du Tessin

Le Centro Professionale Tecnico Lugano-Trevano à Cannobio propose une multitude de formations professionnelles. Parmi elles se trouvent l’horlogerie et la bijouterie dans le domaine dual.

plus