Share

Plus de poussière sur les composants

Les salissures dans le boîtier de montre ouvert peuvent être dues à l’électrostatique. Le stylet «Ion Pen» de la société Haug élimine ce problème.

Pendant la fabrication ou la réparation des montres, une grande propreté des surfaces doit toujours être assurée. En particulier, lors  des étapes manuelles de montage, les souillures (poussière, peluches etc.) doivent être évitées. Lors de l’assemblage des pièces et la manipulation du verre, le stylet «Haug Ion Pen» aide à assurer la neutralité des charges de la montre et à la protéger de la poussière. Les encrassements qui adhèrent sont éliminés par un flux d’air ionisé et le flux d’ions neutralise les charges éventuelles. Une charge indésirable des composants est ainsi évitée.

L’appareil Ion Pen ionise également les petits composants avec précision par un guidage manuel du stylet.

Haug permet ici une manipulation intuitive: avec un pressostat, l’ionisation et l’injection d’air comprimé peuvent être activées et désactivées directement sur le stylet. Un voyant lumineux LED sur l’alimentation de décharge indique l’état de l’action. Grâce à son design compact, l’appareil s’adapte à chaque poste d’assemblage. (réd.)

Info
www.haug.swiss